Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Promotion des compétences de base

La loi fédérale sur la formation continue est entrée en vigueur le 1er janvier 2017. Sur cette base, les cantons touchent des fonds pour promouvoir les compétences de base des adultes (lecture, écriture, mathématiques élémentaires, utilisation des technologies de l'information et de la communication, expression orale dans une langue nationale).

Dans le canton de Berne, environ 70 000 adultes ne disposent pas de compétences en lecture suffisantes, bien qu'ils aient accompli toute leur scolarité en Suisse. Deux tiers des personnes concernées sont actives professionnellement. Aucun chiffre n'est disponible concernant les autres compétences de base.

La promotion des compétences de base est donc la priorité de la Section de la formation continue. Pour le domaine qui ne touche pas spécifiquement aux migrants et migrantes, elle a introduit des priorités et des mesures. La Section de la formation continue souhaite sensibiliser davantage le monde professionnel et le grand public à cette problématique. Elle soutient par ailleurs des cours dans les entreprises et s'engage pour le développement d'une offre modulaire destinée aux adultes sans diplôme professionnel.

Pour en savoir plus


Informations supplémentaires

Apprenez maintenant simplement à mieux lire, écrire, calculer ou utiliser l’ordinateur.

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/berufsbildung/weiterbildung/grundkompetenzenfoerderung.html