Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Attester des compétences linguistiques

Les immigrés et immigrées allophones doivent attester des connaissance de langue en vue de leur naturalisation, de l’octroi et de la prolongation de leur permis de séjour ou d’établissement ainsi que du regroupement familial. Il existe de nouvelles bases juridiques à cet effet.

Deux notices du service cantonal de promotion des langues fournissent des informations sur les exigences et les certificats linguistiques reconnus. 

La notice Attester les compétences linguistiques : exigences indique quelles compétences linguistiques sont requises par les autorités pour établir les décisions et sous quelle forme elles doivent être attestées. 

La notice Attester les compétences linguistiques : offre indique auprès de quels prestateurs dans le canton de Berne il est possible d’obtenir des diplômes de langue reconnus.

Contact

Vous avez des questions? Vous êtes à la recherche d'un cours de langue ou vous souhaitez passer un test de langue? Vous trouverez ici de l'aide et de plus amples informations :

Cours de langue

Recherchez dans le portail cantonal www.be.ch/cours-langue-migration

ou directement sur Internet et contactez les écoles / prestataires.

Plus d'information sur le portail cantonal ici.

Certificats de langue Contactez les écoles / prestataires des cours et des certificats.
Cours de langue, certificats de langue, questions sur l'intégration

Contactez votre commune ou

l'antenne d'intégration dans votre région. Adresses:  www.gef.be.ch  →  migration/intégraton →  conseils  

Pour en savoir plus


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/berufsbildung/weiterbildung/fachstelle_sprachfoerderungmigrationsbereich/sprachkompetenzen-nachweisen.html