Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Coronavirus

à partir du 1 mars 2021

L'enseignement présentiel est interdit

Le 28 octobre, le Conseil fédéral a décidé d’interdire l’enseignement présentiel au degré tertiaire (formation professionnelle supérieure, universités et hautes écoles) et dans le domaine de la formation continue à partir du lundi 2 novembre 2020 et jusqu’à nouvel avis.

L’enseignement à distance est donc de nouveau de mise dans la mesure du possible. Cette interdiction ne s’applique pas aux activités didactiques indispensables pour la filière de formation et pour lesquelles la présence sur place est nécessaire. Vous pouvez trouver plus de détails sur les exceptions dans notre FAQ sur la Corona.

Conditions-cadres pour la formation continue

Vous trouverez d’autres prescriptions dans les conditions-cadre du canton de Berne pour le degré secondaire II. Celles-ci s’appliquent par analogie à la formation continue. Chaque institution de formation est tenue de les mettre en œuvre au travers d’un plan de protection.

Covid- conditions-cadre du canton de Berne du 1.03.2021 (PDF, 276 Ko, 7 pages)

Les apprentis et les étudiantes et édutiants seront informés en conséquence directement par leur école. Si vous avez des questions sur l'organisation de l'école, veuillez la contacter directement.

Les formes d'enseignement à distance peuvent bénéficier de subventions

Veuillez documenter les cours que vous organisez de cette manière et les dépenses financières qui y sont associées. Ces informations seront obligatoires pour la facturation des cours.

 

Vous trouverez des informations du canton de Berne avec les numéros des lignes directes, les questions et réponses et les communiqués de presse à l'adresse suivante : www.be.ch/corona.

 


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/berufsbildung/weiterbildung/Coronavirus.html