Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Apprentissage et sport de performance

Chaque année, dans le canton de Berne, Swiss Olympic distingue les entreprises formatrices qui permettent à des sportives et sportifs de haut niveau de concilier apprentissage et sport de performance en leur remettant une vignette.

Pour qu'une entreprise formatrice puisse être distinguée, l'apprenti-e doit être titulaire d'une "Swiss Olympic Talents Card" régionale ou nationale. Les joueurs de football et de hockey sur glace doivent au minimum être repris sur la liste des "Swiss Olympic Talents Cards" catégorie locale. En outre, votre canton doit disposer d'un service de coordinaton pour le sport de performance et la formation professionnelle.

Entreprise formatrice favorable au sport de performance

Agrandir l'image Entreprise formatrice favorable au sport de performance

La vignette est valable pendant une année scolaire. Elle est prolongée d'année en année en fonction de la suite des activités sportives et professionnelles. Aucun soutien financier n'est octroyé aux entreprises formatrices.

Nota bene

Vous trouverez plus d'informations sur le site de Swiss Olympic sous "Formation et école" ou auprès des Services de coordination cantonaux.

Vignette für leistungssportfreundliche Lehrbetriebe

Agrandir l'image Vignette für leistungssportfreundliche Lehrbetriebe


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/berufsbildung/grundbildung/informationen_fuerlernende/leistungssportfreundlichelehrbetriebe.html