Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Coronavirus

30 avril 2020

Afin de protéger la population et les soins de santé, le Conseil fédéral a interdit l'enseignement de présence dans les écoles. Cette interdiction restera en vigueur jusqu'au 8 juin 2020 et s'applique à tous les programmes éducatifs et les cours interentreprises.

Les écoles poursuivront leur mandat éducatif et continueront à enseigner par le biais de l'apprentissage à distance. Les apprentis suivront les cours à la maison le jour d'école annulé ou, si les conditions de l'apprentissage à distance sont plus adaptées dans l'entreprise, ils le feront sur place. Les apprentis seront informés en conséquence directement par l'école.

Si vous avez des questions sur l'organisation de l'école, veuillez la contacter directement.

Les centres de cours interentreprises décident de manière indépendante s'ils peuvent réaliser une partie des cours avec les moyens de l'apprentissage à distance . Ils informeront leurs apprentis et leurs entreprises sur les modalités de mise en œuvre. Si les cours interentreprises sont annulés, les apprentis travaillent dans l'entreprise.

Pour les branches où il y a une pénurie de personnel en raison de la situation extraordinaire, l'Office cantonal peut, sur demande, accorder des exceptions.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/berufsbildung/brueckenangebote/Coronavirus.html