Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Coronavirus année scolaire 2020/21

Situation pour les écoles et l'enseignement

29 ocotobre 2020

Pour l'année scolaire 2020/21, des conditions-cadres ont été définies en collaboration avec l’office du médecin cantonal pour garantir autant que faire se peut l’enseignement en classes entières et faire en sorte d’atteindre aussi longtemps que possible les objectifs fixés dans le plan de formation ou l’ordonnance sur la formation professionnelle initiale. Les conditions-cadres ont également été discutées avec les partenaires sociaux. Les écoles elles-mêmes ont déjà élaboré des concepts de protection au cours de l'année scolaire précédente, conformément aux exigences de l'OFSP, et continueront à les mettre en œuvre au cours de la nouvelle année scolaire.

Les mesures prises doivent permettre de maintenir la formation des apprentis dans les trois lieux de formation (entreprise, école, cours interentreprises).

Les conditions-cadres Covid-19 seront mises à jour chaque fois que les réglementations fédérales et cantonales changeront. L'enseignement en présentiel est toujours autorisé au niveau secondaire II même après la décision du Conseil fédéral du 28.10.2020. 


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/berufsbildung/berufsmaturitaet/Coronavirus.html