Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Organisations culturelles

© Marco Zanoni

© Marco Zanoni

Le canton de Berne soutient les organisations culturelles ayant une portée suprarégionale au moyen de subventions annuelles dans la limite des moyens dont il dispose.

Les organisations culturelles sont des actrices et des responsables de la diversité culturelle. Elles peuvent aussi bien être actives dans le domaine de la création culturelle professionnelle qu’encourager les activités culturelles d’amateurs.

A la différence des institutions culturelles, les organisations culturelles n’ont en règle générale pas de site fixe où proposer un programme culturel à un large public. Leur offre est destinée à un groupe cible particulier dans un périmètre géographique défini.

Pour bénéficier d’une subvention cantonale, l’organisation doit avoir une portée suprarégionale. En règle générale, l’organisation doit donc être active dans toutes les régions du canton et/ou recruter ses membres dans toutes les régions. Les organisations qui œuvrent au niveau intercantonal ou national peuvent également bénéficier de subventions.

Vous trouverez tous les renseignements utiles sur ce dispositif de soutien dans la « Notice sur les subventions accordées à des organisations culturelles ».

Notice sur les subventions accordées à des organisations culturelles (PDF, 179 Ko, 3 pages)


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kultur/kulturfoerderung/kulturinsitutionen/kulturelle_organisationen.html