Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Haute-Argovie

Théâtre municipal de Langenthal

Le théâtre municipal de Langenthal, ouvert en 1916, est la plus ancienne institution culturelle de la ville. Il offre une programmation variée comprenant des productions issues de l’ensemble de l’espace germanophone et des coproductions mises sur pied avec des écoles et des associations locales actives dans les domaines du théâtre, du chant ou de la culture.

Site Internet du téâtre municipal de Langenthal 

Musée des Beaux-Arts de Langenthal

Le Musée des Beaux-Arts de Langenthal, fondé en 1992, propose chaque année entre six et huit expositions faisant la part belle à la création culturelle contemporaine, en particulier suisse. Chaque exposition s’accompagne d’un riche programme destiné aux enfants, aux jeunes et aux adultes. Le Musée des Beaux-Arts de Langenthal participe également à la « Cantonale Berne Jura » et offre aux étudiants et étudiantes en arts de la Haute école des arts de Berne une plateforme pour exposer leurs travaux de bachelor.

Site Internet du Musée des Beaux-Arts de Langenthal     Le portrait vidéo dans la lettre d’information de l’Office de la culture 

Bibliothèque régionale de Langenthal

La bibliothèque régionale de Langenthal s’adresse aux habitants et habitantes de la ville de Langenthal et de la région Haute-Argovie, auxquels elle propose un fonds riche de quelque 44 500 médias variés et actuels, empruntés 265 000 fois par an. En tant que bibliothèque régionale, elle assure un transfert d’informations et de savoir avec les bibliothèques publiques de la région, qu’elle soutient dans leurs prestations.

Site Internet de la bibliothèque régionale de Langenthal 

Musée de Langenthal

Ouvert en 1984, le musée de Langenthal possède une riche collection d’objets liés à l’histoire de la Haute-Argovie, dont certains revêtent une importance nationale. Outre l’exposition permanente récemment renouvelée, le musée, géré par une équipe de bénévoles bénéficiant du soutien de professionnels, organise deux à quatre expositions temporaires par an sur des thématiques régionales.

Site Internet du Musée de Langenthal 

Centre culturel Chrämerhuus de Langenthal

La centaine d’évènements organisés par an par le centre culturel se déroulent dans le bâtiment du Chrämerhuus vieux de 250 ans, parfois aussi au théâtre municipal de Langenthal. L’offre est très large, allant du divertissement populaire à la culture expérimentale de minorité. Le centre culturel occupe une quarantaine de bénévoles.

Site Internet du centre culturel Chrämerhuus de Langenthal 


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kultur/kulturfoerderung/kulturinsitutionen/institutionen_vonregionalerbedeutung/oberaargau.html