Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




2015 – Echange – Influence

La 22e édition des Journées européennes du patrimoine a eu lieu en Suisse les 12 et 13 septembre 2015.

Dans toutes les régions du canton de Berne, 4500 personnes on visité une manifestation et ont découvert, en compagnie de spécialistes, les multiples traces que les échanges d’idées et les courants culturels ont laissées dans notre patrimoine culturel.

Un programme varié et passionnant a été organisé dans le canton, dont les nombreux points forts étaient notamment la visite du chantier de l’aile est du Palais fédéral, la résidence de l’ambassadeur de la République de Pologne à Berne ou encore un voyage de Berthoud à Lucerne ou de Lucerne à Berthoud à bord du train historique Blauer Pfeil. A Ringgenberg, un programme spécial consacré à l’histoire et à l’archéologie de ce lieu situé sur une des voies de communication principales du Moyen Age a attendu le public à l’occasion du centenaire de la commune. A St-Imier, la Loge « Bienfaisance et Fraternité » fesait exceptionnellement découvrir son bâtiment. Les châteaux bernois organisaient eux aussi diverses visites guidées sur le thème Echanges – Influences. 

Journées européennes du patrimoine 2015: Programme au canton de Berne

 

Ancien Hôtel des Bains à Saint-Imier. Photo: Service des monuments historiques du canton de Berne, Beat Schertenleib.

Agrandir l'image Ancien Hôtel des Bains à Saint-Imier. Photo: Service des monuments historiques du canton de Berne, Beat Schertenleib.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kultur/denkmalpflege/veranstaltungen/tag_des_denkmals/2015_austausch_einfluss.html