Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Biel/Bienne

Esthetique et qualité

Jeudi, 16 juin
  

Visite guidée : Regula und Kuno Cajacob, Nina und Sven Harttig (propriétaires), Rolf Weber (Service des monuments historiques du canton de Berne)

Rendez-vous : Alpenstrasse 33/35, 18 h (durée env. 2 heures)

Accès : 15 min à pied depuis la gare de Bienne ou bus 5 jusqu’à «Alpenstrasse» 
 

Entrée Alpenstrasse 35 (photo: Denkmalpflege des Kantons Bern, Beat Schertenleib)

Agrandir l'image Entrée Alpenstrasse 35 (photo: Denkmalpflege des Kantons Bern, Beat Schertenleib)

Le prix des monuments historiques est décerné aux maîtres d’ouvrage d’une maison jumelée de 1903 qui ont restauré leur intérieur axée sur la substance bâtie ancienne.

Vue de loin, cette maison de 1903 est une villa cossue. Puis les deux entrées et la clôture dans le jardin font comprendre qu’il s’agit de deux moitiés de maison indépendantes. Les architectes Bösiger & Daxelhoffer ont conçu une disposition dissymétrique pour tenir compte du versant orienté au sud-est. La loggia et l’avant-corps incurvé captent un maximum de soleil pour chacune des parties.


C’est une maison jumelée dans le quartier des vignes de Bienne. Les propriétaires ont restauré leur intérieur avec beaucoup de soin, et amélioré l’équipement en ménageant la substance. Ils ont restauré conjointement la façade et créé pour cela une gamme de couleurs et de matériaux. Le Prix des monuments historiques est décerné aux maîtres de l’ouvrage pour leur approche pragmatique axée sur la substance bâtie ancienne.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kultur/denkmalpflege/veranstaltungen/fuehrungen/2016_-_ortsterminfachwerk/biel_bienne.html