Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




2014

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine 2014, le Service des monuments historiques a une nouvelle fois organisé, à l’intention des classes de la scolarité obligatoire, des manifestations d’une demi-journée dans les fournils sur le thème « Boulanger comme dans le passé ».

Faire du pain dans le fournil de Köniz (photo : Service des monuments historiques du canton de Berne, Beat Schertenleib).

Agrandir l'image Faire du pain dans le fournil de Köniz (photo : Service des monuments historiques du canton de Berne, Beat Schertenleib).

Les élèves ont eu la possibilité de cuire des petits pains et de découvrir l’ensemble du processus de fabrication (de l’allumage du feu au produit fini) sous la conduite de paysannes. Des collaborateurs et collaboratrices du Service des monuments historiques du canton de Berne leur ont en outre donné quelques informations concernant la fonction et l’histoire des fournils et leur ont fait visiter d’autres bâtiments agricoles intéressants de la région. Pour en savoir plus

En 2014, l’offre « Boulanger comme dans le passé » a été organisée à Köniz, Mühledorf, Zielebach et Zuzwil.

A l’avenir, les manifestations spéciales destinées aux enfants feront partie intégrante des Journées du patrimoine. Le Service des monuments historiques propose l’offre « Boulanger comme dans le passé » tout au long de l’année en collaboration avec des paysannes. Cette offre peut être réservée sur la plateforme Education et culture.

 

 


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kultur/denkmalpflege/denkmalpflege_machtschule/backen_wie_frueher/2014.html