Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Evaluation et réduction du nombre d’objets inscrits au recensement architectural

De nombreuses communes ont répondu à l’appel du Service des monuments historiques en mettant à sa disposition des informations actuelles concernant les monuments historiques situés sur leur territoire. Ces indications sont prises en compte dans l’évaluation des objets recensés.

Plus de 200 communes ont déjà réagi à l’appel du Service des monuments historiques et l’équipe en charge du projet les remercie pour leur engagement exceptionnel. Sans le soutien des communes et d’autres organisations comme Patrimoine bernois, la révision cantonale du recensement architectural (hors ville de Berne) ne serait pas possible en si peu de temps.

Les informations fournies par les communes concernent par exemple des objets disparus (incendie, destruction) ou déplacés (p. ex. greniers), mais aussi des objets dignes de conservation qui, de l’avis des communes, ont été profondément modifiés, notamment par des travaux importants réalisés sur le bâtiment d’origine.

Les retours des communes sont systématiquement saisis dans la base de données du Service des monuments historiques. Ils fournissent à l’équipe chargée du projet de précieuses informations dans le cadre de l’évaluation des objets recensés. A l’issue des évaluations, fin 2020, les communes recevront un exemplaire du projet et auront la possibilité de se prononcer sur les objets restants et inscrits au recensement architectural. 


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kultur/denkmalpflege/bauinventar/newsletter/ueberpruefung-und-reduktion-inventarobjekte.html