Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Le projet Recensement architectural 2020

Parallèlement à l’évaluation et à la réduction du nombre d’objets dignes de conservation inscrits au recensement architectural, le Service des monuments historiques prépare actuellement la mise en œuvre légale de la révision partielle concernant les ensembles bâtis.

Après les communes de l’arrondissement administratif de Biel/Bienne, les communes de l’Emmental ont reçu les projets de recensement architectural les concernant. Les travaux portant sur les autres arrondissements administratifs se poursuivent à un rythme soutenu.

Les communes soutiennent activement le projet non seulement en prenant position sur les modifications effectuées quant aux ensembles bâtis mais aussi en signalant des erreurs dans les documents soumis, notamment s’agissant des adresses. Il arrive en effet que certains bâtiments, en général des immeubles locatifs, reçoivent des numéros supplémentaires au gré des reventes et divisions. Or, le Service des monuments historiques n’est souvent pas informé immédiatement de ces changements. Nous sommes donc reconnaissants aux communes de nous aider à corriger et consolider les projets de recensement.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kultur/denkmalpflege/bauinventar/newsletter/projekt-bauinventar-2020.html