Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Le projet « Recensement architectural 2020 »

En février 2017, le Service des monuments historiques a commencé à évaluer les objets dignes de conservation. A ce jour, l’équipe chargée du projet « Recensement architectural 2020 » a déjà examiné plus de 3000 objets recensés.

Ces objets sont regroupés en fonction de leur typologie (types de construction), de la région où ils se trouvent et/ou de leur année de construction. L’évaluation se fait sur la base de critères scientifiques. La comparaison peut par exemple porter sur toutes les fermes d’une certaine époque et d’une certaine région, une façon de procéder qui permet une comparaison au-delà des communes au moyen de critères d’évaluation harmonisés. À ce jour, tous les hôpitaux, églises et cures dignes de conservation de la partie germanophone du canton ont été examinés.

L’évaluation de quelque 25 000 objets recensés et dignes de conservation s’achèvera fin 2020 et sera suivie de la mise en œuvre légale de la révision partielle du recensement architectural. Jusqu’à l’entrée en vigueur du recensement révisé, la version actuelle reste valable.

Révision recensement architectural 2020 


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kultur/denkmalpflege/bauinventar/newsletter/projekt-bauinventar-2020.html