Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Perspectives – étapes ultérieures

Parallèlement à l’évaluation et à la réduction du nombre d’objets dignes de conservation inscrits au recensement architectural, le Service des monuments historiques travaille sur la révision des ensembles bâtis.

Dans 250 des 351 communes politiques du canton de Berne, des modifications d’ensembles bâtis sont prévues. Lorsque cela s’est avéré nécessaire, l’équipe chargée du projet a adapté la description des ensembles bâtis et actualisé la documentation photographique. La prochaine étape consiste désormais à mettre à jour les plans et informations de la base de données du Service des monuments historiques. Ces travaux aboutiront dans les prochaines semaines et les prochains mois au projet de révision – limité aux ensembles bâtis – du recensement architectural.

L’équipe chargée du projet procède par arrondissement administratif. Dès que ces travaux seront finis, les communes concernées auront la possibilité de prendre position sur les modifications prévues. Enfin, les projets d’inventaire et les ensembles bâtis modifiés seront mis à l’enquête publique avant que le recensement partiellement révisé soit mis en vigueur.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kultur/denkmalpflege/bauinventar/newsletter/ausblick-_-naechste-schritte.html