Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Inventaire fédéral des sites construits à protéger en Suisse (ISOS) 1973–2010

Le mandat relatif à l’inventaire fédéral des sites construits à protéger en Suisse (ISOS) a été délivré par l’Office fédéral de la culture en 1973. L’inventaire a depuis été réalisé en collaboration avec les services des monuments historiques et de planification des divers cantons. Il analyse l’état architectonique et la configuration de hameaux, villages et villes.

L’inventaire des sites construits d’importance nationale est entre-temps entré en vigueur. Les cantons tiennent compte de l’ISOS lors de l’établissement de leurs plans directeurs (art. 4a ISOS). L’inventaire est publié présentement sous forme de livre. Dans le canton de Berne, hui volumes sont parus : volume général, Jura Bernois et Biel/Bienne, Seeland, Berne-ville, Berne-campagne, Haute-Argovie, Oberes Emmental et Oberland. le volume de la région de l’Unteres Emmental est encore en préparation.

http://www.bak.admin.ch/isos


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kultur/denkmalpflege/bau-_und_ortsbildpflege/ortsbildpflege/isos_inventar_derschuetzenswertenortsbilder.html