Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Le violon de fortune

Représentation théâtrale

Un conte théâtral et artistique sur la scène mobile

La compagnie Pas de Deux se compose d'un couple de comédiens qui invite les élèves à un voyage dans l'univers du conte; un décor variable ainsi que des accessoires relativement simples contribuent à stimuler l'imagination des enfants spectateurs. Les artistes tiennent tout particulièrement à permettre aux enfants, abreuvés d'images virtuelles, de mobiliser leur fantaisie.
„Le violon de fortune“ est une pièce qui s'inscrit dans la tradition du théâtre des saltimbanques. L'histoire est celle d'un pauvre violoniste pris au piège par le diable; le jeune musicien cède son violon en échange de mille et une richesses, qui le laissent pourtant malheureux...
Cette pièce pleine d'humour s'adresse autant à un public de jeunes enfants que d'adolescents: au-delà des acrobaties, du jonglage et de la musique, l'histoire invite en effet à une certaine réflexion sur les conditions du bonheur, notamment au travers d'une histoire d'amour. La Compagnie travaille aussi en version bilingue.

Prestataire Compagnie Pas-de-Deux
"Le violon de fortune"
Documents supplémentaires brochure d'information

Informations sur l'offre

Période pas avant 10h00 sinon horaires flexibles
Degré scolaire 5e et 6e années
7e et 8e années
9e à 11e années
Lieu de l'offre Le prestataire culturel peut venir à l'école dans les régions suivantes :
Berne-Mittelland
Biel-Bienne
Emmental
Frutigen-Niedersimmental
Interlaken-Oberhasli
Jura bernois
Haute Argovie
Obersimmental-Saanen
Seeland
Thoune
en dehors du canton de Berne

Nous jouons sur notre scène mobile et avons donc besoin d'un endroit pour monter notre structure (15mx15m), par exemple dans la cour de l'école. Place disponible: 150 grands enfants ou jusqu'à 180 petits enfants.
Durée de la manifestation 75 minutes de spectacle. En cas d'intérêt, la compagnie met à disposition un dossier pédagogique pour la préparation et l'exploitation éventuelle du spectacle en classe. De plus il est possible d'organiser un débat entre la classe et les artistes.
Coûts 2’000 Frs le premier spectacle, 1’000 Frs chaque représentation suivante (prix discutable) /// Contribution maximale au moyen de bons culturels: 1’000 francs pour la 1re représentation, 600 francs pour d’autres représentations le même jour.

Poser des questions au prestataire culturel

Formulaire Poser des questions
Les prestataires culturels recevront votre message par courriel et vous contacteront par courriel ou par téléphone.
Téléphone 079 475 19 60, 076 548 18 09
Courriel Envoyer un courriel au prestataire culturel

Demander de bons culturels

… destinés aux sorties

Il n'est pas possible de demander un bon culturel couvrant les frais de déplacement pour cette offre car elle se déroule à l'école.


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kultur/bildung_kultur/search_kulturangebot/detail.html