Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation


  • Deutsch


Projet pilote agents culturels

« Des agents culturels pour des écoles créatives »

Développer l’école par les arts et la culture 

Le projet pilote Agents culturels, lancé par la Fondation Mercator Suisse, offre un bon terrain d’apprentissage pour initier une école à l’éducation culturelle ainsi que pour promouvoir durablement et ancrer la collaboration entre les écoles, les institutions culturelles et les artistes. Il offre aux écoles l’opportunité d’apprendre des arts et de développer leur propre culture à plusieurs niveaux. 

Pendant les quatre ans que durera le projet, des agents et agentes culturels collaboreront étroitement avec des écoles. Pierres angulaires du projet, il s’agira souvent de personnes qui exercent professionnellement des activités artistiques et culturelles (du cinéma au théâtre en passant par l’art performance et la musique) et qui ont de très bonnes connaissances de l’éducation esthétique et culturelle. Leur rôle consistera entre autres à engager des artistes externes pour monter des projets dans les écoles. 

Dans le canton de Berne, une école primaire et une école secondaire participeront au projet, qui débutera à la rentrée 2018. 

Les écoles intéressées peuvent envoyer leur candidature directement à l’Unité Médiation culturelle par courriel à l’adresse : schulbewerbung.bern@kulturagenten.ch

Le délai de candidature est fixé au 6 juillet 2018. Vous trouverez de plus amples informations sur le programme Agents culturels ici.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kultur/bildung_kultur/programme-agents-culturels.html