Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Programme MUS-E

Mise au concours : participation de classes au programme MUS-E

Les projets MUS-E visent à sensibiliser les élèves d’une classe aux arts. Dans ce cadre, différentes disciplines artistiques, telles que le théâtre, la danse, la musique, les arts visuels ou encore le cinéma, sont intégrées au quotidien scolaire pendant deux ans. L’objectif est qu’au travers de l’art les élèves apprennent à mieux se connaître et à mieux comprendre leur environnement et découvrent leurs aptitudes et leurs forces. 70 leçons peuvent être organisées au cours d’une année scolaire.

Pour le nouveau lancement du programme en août 2018, nous recherchons 15 classes désirant mettre sur pied un projet MUS-E au cours des années scolaires 2018-2019 et 2019-2020. La préférence est donnée aux classes de la 5e à la 11e année scolaire situées dans des régions rurales ou confrontées à des difficultés sociales.

Les honoraires des artistes, d’un montant de 7000 francs par an, sont financés par l’Unité Médiation culturelle.

Les frais de transport des artistes ainsi que les frais de matériel et d’infrastructure liés aux activités MUS-E sont quant à eux à la charge des écoles. Il est recommandé de clarifier les frais encourus au préalable avec l’ensemble des parties prenantes.

Les enseignants et enseignantes intéressés doivent envoyer la candidature de leur classe via un formulaire électronique directement à l’association MUS-E CH/FL d’ici au 2 octobre 2017.

Vous trouverez de plus amples informations sur le programme MUS-E ici.

 


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kultur/bildung_kultur/mus-e.html