Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Projets culturels à l'école - Projécoles

Les Projécoles constituent l’un des instruments d’encouragement de la Direction de l’instruction publique en faveur de la médiation culturelle dans les écoles.

Les Projécoles complètent une contribution de l’école ou de la commune, c’est-à-dire que l’école ou la commune doit contribuer aux frais du projet pour 50 % au minimum. Les Projécoles peuvent couvrir 50 % des coûts de l'artiste professionnel participant à un projet scolaire, à hauteur de 3000 francs au maximum.

Ces projets s’adressent en principe à des classes individuelles mais peuvent, dans des cas motivés, rassembler deux à trois classes maximum. Ils sont réalisés dans le cadre de l’enseignement régulier.

Les demandes peuvent être déposées tout au long de l’année civile, au moins un mois avant le début du projet. Le formulaire de demande doit être accompagné d’une description du projet, d’un calendrier indiquant les différentes étapes du projet et d’une brève présentation des acteurs et actrices culturels.

Pour un même projet, il est possible de demander soit un bon culturel, soit une subvention Projécoles. Il n’est pas possible de cumuler ces deux offres.

 


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kultur/bildung_kultur/kids.html