Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Patrimoine mondial de l’Unesco

Depuis 1972, des sites culturels et naturels uniques sont promus par l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) au rang de patrimoine mondial. Le but est de pré-server des biens exceptionnels et d’y sensibiliser les générations futures.

Parmi les 1073 biens du patrimoine mondial actuellement recensés, 12 sont localisés en Suisse, dont pour le canton de Berne : la « Vieille ville de Berne » et des parties du parc naturel « Alpes suisses Jungfrau-Aletsch » et du bien culturel en série « Sites palafittes préhistoriques autour des Alpes ».
 

Vieille ville de Berne

La « vieille ville de Berne » et sa trame médiévale conservée jusqu’à nos jours est inscrite à la Liste du Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1983.

Jungfrau-Aletsch

La région du patrimoine mondial de l’Unesco « Alpes suisses Jungfrau-Aletsch » comporte également des sites archéologiques.

Palafittes

Le bien en série du patrimoine mondial de l’Unesco « Sites palafittes préhistoriques autour des Alpes » regroupe 111 sites archéologiques localisés dans six pays européens. Six d’entre eux concernent le canton de Berne.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kultur/archaeologie/unesco-welterbe-2017.html