Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Trouver une place en école à journée continue

Modules d’école à journée continue dans les communes

Depuis le 1er août 2010, les communes sont tenues de proposer des modules d’école à journée continue s’il existe une demande ferme pour au moins dix enfants par module. Le canton soutient les communes sur le plan financier et technique lors de la création de ces modules.
Les parents intéressés peuvent se renseigner au sujet des modules d’école à journée continue proposés dans leur commune auprès de l’administration communale ou de l’école.

Écoles à journée continue déjà introduites (PDF, 125 Ko, 1 page)

Compétences de la commune

Afin de connaître le nombre de places d’encadrement qu’elle doit créer, la commune réalise d’abord une étude des besoins. Elle envoie chaque année dans ce but un questionnaire à tous les parents d’enfants en âge préscolaire et scolaire. A partir du moment où le seuil minimal de demandes est atteint, les enfants sont en droit d’obtenir une place dans un module d’école à journée continue. Ceci est valable pour tous les enfants en âge préscolaire et scolaire de la commune. Les communes ne sont pas autorisées à constituer de liste d’attente.
Les parents choisissent les modules souhaités dans l’offre existante et y inscrivent leur enfant obligatoirement pour un semestre (payant).


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kindergarten_volksschule/kindergarten_volksschule/schulergaenzendemassnahmen/eltern/ein_betreuungsplatzfinden.html