Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




L'enseignement spécialisé à l'école enfantine et à l'école obligatoire

L’enseignement spécialisé permet de soutenir, d’encourager et d’accompagner les enfants et les adolescents chez lesquels on a détecté des troubles ou des difficultés d’apprentissage, ou encore des troubles du comportement. Cet enseignement est proposé à l'école enfantine et à l’école obligatoire.

Lors de situations difficiles en classe, il est possible de faire appel au corps enseignant spécialisé pour une évaluation, des conseils ou de brèves interventions.

A compter du 1er octobre 2013, les élèves présentant des troubles légers de l’apprentissage ou du développement pourront, avec l’accord de leurs parents, être directement admis aux mesures de l’enseignement spécialisé pour une durée de quatre semestres au maximum sur décision de la direction d’école. Il ne sera plus nécessaire de subordonner l’admission à une évaluation par le SPE ou le SPP ni à une proposition de ce dernier.
Voir Informations concernant la révision de l'OMPP 2013 (PDF, 272 Ko, 4 pages) 

Révision de l'OMPP 2013

Documents


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kindergarten_volksschule/kindergarten_volksschule/integration_und_besonderemassnahmen/spezialunterricht.html