Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Réorganisation et placement

1. Réorganisation

Le canton soutient les membres du corps enseignant concernés par une réorganisation, notamment via le service de placement et éventuellement à l’aide de mesures socio-politiques.
Une réorganisation désigne un changement considérable dans la structure organisationnelle d’une ou plusieurs écoles. Les personnes ci-après sont à même de donner des renseignements au sujet de la réorganisation et de la procédure correspondante :

Ecole obligatoire (école enfantine incluse) :

Ecoles professionnelles et écoles supérieures :

  • Christian Bürki, chef de la Section des écoles professionnelles, +41 31 633 87 54

Ecoles moyennes :

  • Mario Battaglia, chef de la Section de l’enseignement secondaire du 2e degré,
    +41 31 633 87 92

2. Placement du personnel

Les membres du corps enseignant concernés par une réorganisation sont soutenus dans leur recherche d’un nouveau poste (bilan, définition des objectifs de carrière, candidatures, etc.) par le service de placement de la Direction de l’instruction publique. Les renseignements à ce sujet sont fournis par :

Orientation professionnelle et personnelle, Office de l’enseignement secondaire du 2degré et de la formation professionnelle (région Berne-Mittelland) :

3. Mesures socio-politiques

Outre les prestations du service de placement, il sera examiné, en cas de besoin, si les membres du corps enseignant concernés par une réorganisation ont droit à des mesures socio-politiques (financement d’une formation continue, indemnité de départ, rente spéciale). Pour plus de renseignements à ce sujet :

Gestion des ressources humaines Corps enseignant :

Pour en savoir plus


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kindergarten_volksschule/kindergarten_volksschule/anstellungen_lehrpersonen/aufloesung_des_anstellungsverhaeltnissesinfolgevonreorganisation.html