Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Portrait de la Direction

La formation touche à nombre de domaines de la vie publique et a une influence décisive sur les grandes phases de la vie de chaque personne.

Une bonne formation n’est pas seulement un préliminaire au développement économique du canton, mais aussi et surtout la base du développement et de l’épanouissement de tout individu.

La Direction de l’instruction publique est composée de cinq offices et du Secrétariat général. En outre, elle gère la Conférence de coordination francophone (COFRA) dans le but d’assurer la représentation de la partie francophone du canton.

La Direction de l'instruction publique chapeaute en particulier les établissements de la scolarité obligatoire, les partenaires de la formation professionnelle, les écoles moyennes, la Haute école pédagogique germanophone, la Haute école spécialisée bernoise, l'Université et les prestataires de formation continue.

La création et le patrimoine culturels contribuent à forger l’identité du canton. La Direction de l’instruction publique soutient la protection des biens culturels et la création culturelle en général (encouragement des activités culturelles). Elle veille à la préservation et à la transmission du patrimoine culturel.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/ueber-die-direktion.html