Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Statistique des diplômes

La statistique des diplômes se réfère aux titres de fin de formation délivrés au degré secondaire II et au degré tertiaire B (formation professionnelle supérieure).

Le service statistique central du canton de Lucerne (LUSTAT) effectue, sur mandat de la Direction de l'instruction publique, un relevé statistique des diplômes suivants :

  • Titres du degré secondaire II : maturités gymnasiales, certificats d’école de culture générale, maturités spécialisées, maturités professionnelles et certificats d’examen complémentaire Passerelle maturité professionnelle - hautes écoles universitaires.
  • Titres de la formation professionnelle supérieure : diplômes d’école supérieure, diplômes de formations professionnelles supérieures non réglementées par la Confédération et diplômes de formations post-grades.

L’année civile constitue la période de référence pour le relevé. Ce dernier porte donc sur tous les diplômes délivrés entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année concernée.

Bases légales de l’enquête

Résultats


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/generalsekretariat/statistik/statistik_der_bildungsabschluesse.html