Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Une culture vivante

Une série de portraits à l’occasion de l’Année européenne du patrimoine culturel 2018 

De somptueuses façades en pierre, des poêles en faïence fraîchement restaurés, des peintures décoratives évocatrices de l’Art nouveau, de vieux sols en chaux, une combinaison harmonieuse d’éléments anciens et nouveaux… Le patrimoine culturel est vivant.

Dans le canton de Berne, nombre de personnes s’engagent dans ce domaine, à l’instar du Service cantonal des monuments historiques. Les conseillers et conseillères techniques qui y travaillent épaulent les maîtres d’ouvrage dans la restauration de bâtiments protégés. Ensemble, tous les protagonistes trouvent des solutions pour protéger des constructions précieuses tout en les rendant habitables. Cette collaboration a permis à de nombreux bijoux de voir le jour.

A l’occasion de l’Année européenne du patrimoine culturel, l’Office de la culture parcourt le canton de Berne pour vous présenter des bâtiments dont la restauration a été un succès. Les habitants et habitantes vous ouvrent les portes de leur maison et vous racontent l’aventure qu’ils ont vécue.

Ce mois-ci, nous visiterons le Chalet Diana à Interlaken, qui obtient le Prix 2018 des monuments historiques du canton de Berne.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/newsletter_kultur_abonnieren/ausgabe_3_2018/kultur_bewohnt.html