Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Office de la culture

L’Office de la culture est chargé de promouvoir les activités culturelles dans le canton de Berne et de veiller à la sauvegarde de son patrimoine. Son objectif est de conserver, transmettre et communiquer des valeurs culturelles.

La Promotion culturelle, portée par les sections germanophone et francophone des activités culturelles, soutient les actrices, acteurs, médiatrices et médiateurs culturels professionnels ainsi que les institutions qui œuvrent dans ce domaine, en coopération avec d’autres organes de subventionnement. Elle représente les intérêts du canton au sein des organes directeurs des principales institutions culturelles, encadre les bibliothèques, lance des projets culturels par l’intermédiaire de ses commissions spécialisées, récompense les prestations particulières et gère le Dépôt cantonal d’oeuvres d’art.

Le Service des monuments historiques procède au recensement architectural, mène des recherches sur les bâtiments et conseille les propriétaires. Il subventionne les projets de construction et de restauration de monuments historiques et ordonne leur classement.

Le Service archéologique dresse l’inventaire des sites archéologiques connus ou supposés et conseille les propriétaires désireux de construire sur des lieux de découverte archéologique. Il étudie, documente et conserve les objets archéologiques et publie le résultat de ses recherches.


Informations supplémentaires

Inscrivez-vous et tenez-vous au courant des activités de l'Office de la culture

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur.html