Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Subventionnement de cours

La Section de la formation continue soutient les cours s’adressant à un public spécifique ou portant sur des thèmes spécifiques. Ces cours ne relèvent d’aucun mouvement religieux, politique ou économique, ont un objectif ciblé et sont dispensés par des formateurs et formatrices qui disposent de compétences spécialisées et de compétences méthodologiques. Destinés en priorité à la population du canton de Berne, ils sont ouverts et proposés à tous par des organismes de formation reconnus.

Demande de subventions

Les subventions sont généralement octroyées par année civile. Les demandes doivent être adressées deux mois avant le début des cours.

Vous trouverez ici les informations relatives au dépôt des demandes ainsi que les formulaires correspondants:

Décompte et reporting

A la fin de l’année de cours, les organismes de formation procèdent à un décompte des subventions reçues ainsi qu’à un reporting.


Vous trouverez ici les informations relatives à la procédure de décompte et de reporting ainsi que les formulaires correspondants :

 

Migration et intégration : cours de langue pour migrants et migrantes

Les cours de français ou d’allemand destinés aux migrants et migrantes doivent répondre à certaines exigences minimales pour pouvoir bénéficier d’une subvention.

La Section de la formation continue soutient également les cours de langue destinés aux mères d'enfants en âge préscolaire. Un guide a été élaboré pour aider les prestataires de formation à mettre en place ce type de cours.

Cette offre n’existe cependant pour l’heure que dans la partie germanophone du canton. Si vous souhaitez de plus amples informations en langue française, n’hésitez pas à nous contacter.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.erz.be.ch/erz/fr/index/berufsbildung/weiterbildung/subventionierung/kurse.html