Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Campagne pour l’information sur les compétences de base

Remplir sa déclaration d’impôts, calculer un rabais au magasin ou consulter les horaires du prochain train sur son natel : pour de nombreuses personnes en Suisse, cela relève du casse-tête.

Dans notre pays, 400 000 adultes ont du mal à effectuer des calculs simples. 800 000 ne sont pas suffisamment à l’aise en lecture et en écriture.

Malgré tout, moins de 0,5 pour cent de ces personnes fréquentent un cours pour combler leurs lacunes. L’excuse « Lunettes oubliées » leur permet souvent de se sortir d’une situation délicate, mais seulement à court terme.

La campagne nationale « Simplement mieux ! » a pour objectif de motiver les adultes qui rencontrent des difficultés au quotidien en raison de lacunes au niveau des compétences de base à suivre des cours de lecture, d’écriture, de mathématiques élémentaires et d’informatique. Elle vise aussi à sensibiliser la population à cette problématique. Ce faisant, elle améliore l’intégration sociale, l’employabilité et la qualité de vie des personnes concernées.

Les personnes qui souhaitent fréquenter un cours dans le domaine des compétences de base peuvent appeler le numéro gratuit suivant :
0800 47 47 47. Vous trouverez de plus amples informations sur le site de la campagne : www.simplement-mieux.ch


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.erz.be.ch/erz/fr/index/berufsbildung/weiterbildung/grundkompetenzenfoerderung/kampagne-grundkompetenzen.html