Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Comment devenir entreprise formatrice?

Conditions

Votre entreprise remplit les conditions et est décidée à s'engager

  • Formulaire de demande d'autorisation de former
    A télécharger ici. Important: vous trouverez la dénomination exacte de la profession en cliquant ici puis sur la première lettre de la profession que vous souhaitez consulter.
  • Contact personnel
    Sur mandat de l'OSP, un ou une spécialiste de votre domaine professionnel passera dans votre entreprise pour discuter des exigences et organisations de votre fututre activité de formateur/trice professionnel-le.
  • Autorisation de former
    Sur la base du rapport du/de la spécialiste, l'office vous accorde une autorisation de former.

    Pour toute question, vous pouvez contacter les conseillères en formation professionnelle en utilisant l'adresse de contact (cf. à droite).

Votre entreprise ne remplit pas toutes les conditions

Même si votre entreprise ne remplit pas toutes les conditions exigées par l'ordonnance sur la formation professionnelle initiale, il est peut-être possible d'offrir une formation en réserau. Pour plus d'informations cliquez ici.

Formation complémentaire

On parle de formation complémentaire lorsqu'une entreprise peut offrir la majorité de la formation mais doit faire appel à une entreprise partenaire ou une école de métier pour compléter la formation.

Guide pour l'établissement d'une stratégie de formation

Ce guide (PDF, 319 Ko, 2 pages) est valable pour toutes les professions et informe sur tous les thèmes relatifs à la formation professionnelle.


Informations supplémentaires

Avec l'App OP les jeunes peuvent s'informer sur les différents métiers ou chercher une place d’apprentissage via leur smartphone.

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.erz.be.ch/erz/fr/index/berufsbildung/grundbildung/informationen_fuerlehrbetriebe/wie_werde_ich_lehrbetrieb.html