Suchbereich

Stichwörter von A bis Z

Navigation




La Neuveville

Le patrimoine bâti et les environs de La Neuveville sont marqués par la Situation de la ville entre lac et contreforts du Jura où s'étale le vignoble de la cité. La Neuveville conserve son aspect médiéval souligné par la silhouette du Schlossberg situé au nord du bourg.

Jardin du Schlossberg: Le programme des Journées européennes du patrimoine s’arrête le temps d’un week-end sur la richesse des jardins du Schlossberg et du vignoble conservé dans les environs de La Neuveville. La restauration de qualité d’une rocaille située au nord-est du château du Schlossberg propose une première lecture des innombrables éléments historiques encore en place.

L'univers du vigneron: Une balade à travers les vignes, sur la trace des vignerons, donne un aperçu de la richesse et la diversité végétale et animale qui survit grâce aux murs de soutènement en pierres sèches qui forment les terrasses ou la vigne est plantée. La balade doit également permettre de rendre attentif le public à la sauvegarde de ces éléments patrimoniaux régulièrement menacés.

Domaine de Poudeille: La visite du jardin potager du Domaine de Poudeille complète la lecture de l’histoire du paysage situé autour de La Neuveville.

 


Weitere Informationen

 


Mein Warenkorb ([BASKETITEMCOUNT])

Informationen über diesen Webauftritt

http://www.erz.be.ch/erz/de/index/kultur/denkmalpflege/veranstaltungen/tag_des_denkmals/2016-_-oasen/la-neuveville.html